Christophe Prigent, enseignant-chercheur à l'INSP (Institut des NanoSciences de Paris) mène les deux premières sessions (puis les sessions 6 et 7) de l'Université inter-âges qui accueille cette année 50 participants pour un cycle 100% plasma : "Voyage au coeur du 4ème état de la matière".
Pour cette deuxième session introductive, Christophe a emprunté des instruments de la collection de Physique de Sorbonne Université et a réservé pour les participants une bonne surprise ! Ils pourront (sur inscription) visiter la semaine prochaine ou la semaine suivante, au choix, la Source d'Ions Multichargés de Paris sur le campus Pierre et Marie Curie.

La semaine prochaine le cycle de conférences continue avec Laurence Rezeau (Professeure à Sorbonne Université, Laboratoire de Physique des Plasmas). La session portera sur "Le Soleil et la terre, une relation singulière". Thierry Dufour (enseignant-chercheur, Laboratoire de Physique des Plasmas) donnera les 3 derniers cours liés à l'industrie, la médecine et l'environnement.

Toute l'information ici

IMG 01 IMG 20200303 133934 01 01

La machine électrostatique de Wimshurst - Collection de Physique de Sorbonne Université